Symbole:
Histoire :
Le clan Tsuruchi vit dans le pays du vent. c'est un clan qui a eu énormément de tension avec Suna du fait que le village en veut pas reconnaitre officiellement que le clan Tsuruchi est un clan de Suna. Car les ninjas qui les composent ne possèdent pas de grand talents malgré qu'il possèdent une technique héréditaire.
Les ancetre du clan ont mené diverses recherches sur la nature et son comportement et quand ils ont réussi à en percer les secrets, ils ont signés un pacte avec la mère nature qui leur a autorisé d'exercer un controle sur elle en échange de chakra. depusi ce jour les membres du clan Tsuruchi peuvent à leur guise manipuler leur environnement. ce jour les mystères sont tenus sur la nature sont toujours tenus secret par le clan meme les archives de la recherche ont été brulé pour plus de sécurité.
La nature leur a accordé un élu qui apparaitrait de manière aléatoire dans les époques. Cependant il serait tout de suite remarqué par un signe sur leur front à la naissance.(Le symbole du clan).
Un ninja a réussi à se démarqué des autres ninjas du clan, c'est Aoi Tsuruchi, le ninja prodige meme si théoriquement il n'est pas l'élu car le signe n'est pas apparu à sa naissance. Il est connu comme étant la brise de ninja du fait de sa rapidité dit on équivalente à celle du vent. Le clan vit cependant des tensions avec certains autres villages ninjas pendant la guerre.
Particularité(s) des membres :
Les membres du clan sont tous blonds avec des yeux bleus.
Les techniques:
La seule technique héréditaire du clan : Ten'nen Kansei' Hijutsu (technique du controle de la nature) accordée par la mère nature elle-meme.
Description du jutsus:
Le ten'nen Kansei' Hijutsu permet d'influencer l'environnement afin de l'utiliser à ses avantages. Le ninja peut faire mouvoir les arbres, créer des effondrement de terrain, provoquer des intempéries, déclencher un rafale de vent etc... Mais la technique sera bien plus efficace si le ninja exerce un controle de l'environnement dans l'élément de son affinité.